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Flèche

Avons-nous raté la cible ?

Vous êtes insatisfait ? Chez Humania Assurance, nous avons à coeur le traitement équitable de nos clients.

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Nous nous engageons à assurer le traitement de chaque plainte avec :

Icon chronomètre

Rapidité

Icon employé

Rigueur

Icon loupe

Transparence

N’hésitez pas à nous contacter. Prendre le temps de faire une plainte, c’est nous donner une deuxième chance pour rectifier le tir, et au passage :

  • de mieux connaître nos clients et leurs besoins,
  • d'améliorer nos produits et services,
  • de prévenir les insatisfactions et
  • d'établir une relation de confiance à long terme avec nos clients.

Comment faire pour déposer une plainte ?

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Communiquez d’abord avec le département qui vous a servi.

Nous vous invitons d’abord à parler avec l’employé qui vous a servi.

Au besoin, vous pouvez rejoindre notre service à la clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider :

Si vous êtes insatisfait de la réponse et vous souhaitez parler à la personne responsable du département, n’hésitez pas à le demander.

Si votre insatisfaction concerne le refus de votre réclamation d’assurance invalidité, maladies graves ou d’assurance vie, veuillez noter qu’il est possible de demander un appel de la décision plutôt que de faire une plainte. Lorsqu’une réclamation est refusée, la lettre de refus vous indique des documents à fournir pour demander un appel.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du département concerné, vous pouvez déposer une plainte auprès du responsable des plaintes d’Humania.

Voici les coordonnées de la personne responsable des plaintes à notre compagnie :

Monsieur Jean-Patrice Dozois
Directeur principal, conformité
Humania Assurance
1555, rue Girouard Ouest, C.P. 10 000
St-Hyacinthe (Québec) J2S 7C8

Il est préférable de déposer votre plainte par écrit et d’inscrire le mot « plainte » dans la partie supérieure de votre lettre ou d’utiliser le formulaire de plainte.

Mme Alice Zuquim, conseillère en conformité, est là pour vous aider à déposer une plainte et vous informer de vos options pour trouver une solution équitable. Vous pouvez la contacter au 1 800 363-1334, poste 217 ou par courriel à alice.zuquim@humania.ca

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du responsable des plaintes d’Humania Assurance, vous pouvez demander à un organisme externe d’étudier votre plainte.

Vous pouvez demander l’étude de votre plainte :

Il est nécessaire d’avoir obtenu une réponse de la part du responsable des plaintes d’Humania avant d’obtenir l’étude de votre plainte par ces organismes.

N’oubliez pas que vous avez le droit :

  • D’être informé des actions dans votre dossier et des délais prévus
  • De connaître les raisons précises des décisions qui vous affectent
  • D’obtenir de l’aide du département de conformité pour déposer votre plainte

Vous pouvez consulter notre politique complète sur les plaintes ici.